Détruire, tuer les Frelons Asiatiques…

Comment détruire un nid de frelon asiatique ?

En début de saison, les nids primaires peuvent parfois être détruit mécaniquement, sans employer d'insecticide. Il faut cependant s'assurer que la fondatrice est présente dans le nid au moment de la destruction, pour ce faire il faut intervenir de nuit.

Dés lors que le nid est occupé par des ouvrières l'opération devient bien plus délicate.

La destruction du nid de frelon asiatique devra être faite par un professionnel. Si vous avez trouvé un nid, faites le signalement, et n'essayez surtout pas de le détruire vous même.

Si un frelon asiatique asiatique isolé n'est pas plus dangereux qu'un frelon européen, il en est une toute autre histoire lorsqu'on s'en prends au nid.

Un nid de frelon asiatique que l'on dérange va s'en prendre à son agresseur de façon spectaculaire, tous les frelons présents au nid vont sortir pour défendre et attaquer avec férocité.

Seul un professionnel équipé de protection adaptée (combinaison spéciale insectes piqueurs, gants, protection des yeux, etc.) pourra procéder à la destruction du nid sans danger.

Combien coûte la destruction d'un nid de frelon asiatique ?

Les tarifs des interventions varient en fonction de plusieurs critères comprenant par exemple la hauteur à laquelle ce trouve le nid de frelon, la difficulté d'accès, le type de nid (primaire ou secondaire), etc.

Une fourchette de prix acceptable pour la destruction de nid de frelon asiatique peut être estimée entre 80€ et 250€.

Les pompiers interviennent-ils pour détruire un nid de frelon asiatique ?

Dans la majorité des cas, les pompiers n'interviennent plus pour les destructions de nids de frelons (asiatiques ou européens). Cependant, lorsqu'il y a un risque immédiat pour la population leur intervention est encore possible.

Est-il possible d'éradiquer, tuer tous les frelons asiatiques en France ?

Il est impossible d'arriver à éradiquer le frelon asiatique de la France. L'invasion est à présent trop importante, les frelons asiatiques ont envahi tous les départements français. Arriver à tuer tous les frelons asiatiques n'est pas concevable, il aurait fallu prendre la menace au sérieux lors de son arrivée en 2004.